Overblog

Top articles

• DORYS A ANVERS

20 novembre 2014

Après bien des inquiétudes et du stress sur la fin de préparation moteur et chassis de notre compagnon de route, Dorys est bien arrivé sur le port d'Anvers lundi matin comme prévu. Entre matériel agricole et containers nous avons discrètement laissé sur...

• DESCENTE DE L’AMAZONE

27 novembre 2017

Plus de 7000 kilomètres de longueur. Le plus long fleuve du monde. Son débit moyen au niveau de l’estuaire équivaut au volume cumulé des six fleuves qui le suivent dans l’ordre d’importance des débits !!!! Pas trop de texte pour une fois, mais un petit...

• TRANSFERT D'UN CAMPING CAR AVEC SEABRIDGE

07 décembre 2014

Cette page de blog est plus destinée aux personnes qui feraient comme nous l'avons fait nous mêmes des recherches sur internet pour lire des expériences de transfert d'un camping car. Venant de récupérer notre compagnon de voyage ce vendredi 05 Décembre...

• WELCOME DORYS !!!!!!!!!!!!!!!

05 décembre 2014

Ce matin Vendredi 5 Décembre nous avons récupéré à Baltimore notre fier destrier. Pas de trace de maltraitance et à priori il n'a pas été non plus malade pendant la traversée. Ensuite l'activité a consisté à trouver rapidement du Gasoil (le réservoir...

• PISTES PERUVIENNES

26 septembre 2016

Nous sommes arrivés ce soir au bord du lac TITICACA. Nouveau nom magique !!! Et comble de bonheur, nous avons une connexion wifi digne de ce nom pour vous passer un petit film. Nous vous parlons souvent des pistes que nous pouvons parcourir... Voici un...

• ANIMAUX DE LA CÔTE EST DE L'AUSTRALIE

08 juillet 2018

Je dors une vingtaine d'heures par jour. Mes déplacements sont d'une cinquantaine de mètres tant le jour que la nuit. J'ai un eucalyptus pour dormir et un autre pour m 'alimenter. Je suis, je suis ????? Depuis une semaine, nous sommes arrivés sur la côte...

• NOTRE CADEAU DE NOËL

10 décembre 2016

Chose promise, chose due !!!!!!! Ayant trouvé un point de connexion correct et après au moins 6 heures de chargement du film, nous vous offrons ce petit cadeau de noël. Nous l'avons nommé le Pingouin Laborieux Description A bientôt.

• Des Nouvelles

24 juin 2013

Nous sommes en DALMATIE.... Vous vous en seriez douté.... Petites plongées, histoire de remettre nos palmes dans l'eau. Pas grand chose à voir, mais un grand plaisir de retrouver nos sensations. Puis passage au marché de SPLIT. Qui veut des cerises !!!!...

• L'eau nous fait supporter la chaleur......

20 juin 2013

Si par hasard vous cherchez du beau temps, venez nous rejoindre, même Vol au Vent prend régulièrement sa douche pour supporter la chaleur. Vous comprendrez aisement que nous recherchions les points d'eau.... Petite ville de SKRADIN au bord de la KRKA....

• TANT QUE ÇA CAPTE BIEN, AUTANT EN PROFITER

16 février 2013

Voilà, nos deux petits jeunes viennent de reprendre l'avion ce matin, pour la France, après une merveilleuse semaine passée ensemble. Accueil VIP. Nous les avons très rapidement mis dans l'ambiance... Ils n'avaient pas été malades en avion, alors pourquoi...

• PUISQU'IL Y A DES REMARQUES !!!!!!!!

24 mai 2013

Une remarque, puis une deuxième, puis une troisième.......... comme quoi il n'y a pas la moindre page écrite depuis le 17 Mars, OUPS !!! que le temps passe vite....... J'ai essayé d'argumenter que nous n'avions pas eu le temps...... mais je crois que...

• BYE bye notre TINA

02 octobre 2012

Notre TINA vient aujourd'hui 2 Ocobre d'arrêter son voyage dans la ville de LECCE dans la région des POUILLES dans le sud de l'ITALIE. La journée était bien triste, mais le professionnalisme et l'humanité de la jeune équipe de vétérinaires que nous avons...

• UN PEU DE NOUVELLES

22 septembre 2012

Installez vous confortablement, préparez-vous un thé ou un café ou encore une petite bierre, car la page va être longue. Je pense que vous allez facilement trouver où nous sommes avec cette petite photo. Qu'avons nous donc bien pu faire depuis la dernière...

• QUEL BEAU PAYS

05 septembre 2012

Nous ne devions à priori, que traverser la SLOVENIE mais là, nous sommes tombés sur une vraie merveille. Paysages montagneux, vallées encaissées, un accueil bien souriant de ses habitants. Ce petit pays grand comme la Bretagne, que nous aurions bien eu...

• Sur le C... ou sur les F.... si vous préférez

15 juin 2013

L' entrée de la CROATIE dans l'Union Européenne se fera le premier juillet de cette année. Pour l'accueil des touristes, ils sont prêts.. Certains l'ont bien compris, nous rencontrons à certains endroits plus de plaques d'immatriculations Allemandes ou...

• Petit COUCOU depuis l'ITALIE

04 juin 2013

Un petit coucou sous le soleil Italien, même si depuis notre départ Français, la météo semble s'être améliorée. Vendredi dernier nous avons franchi le Tunnel du Mont Blanc, après une petite halte merveilleuse au bord d'un torrent, sur la commune SIXT...

• DES FOIS ÇA PASSE PAS

09 mars 2013

Des fois ça passe !!! Des fois ça passe pas !!!! Nous nous étions posés dans un petit village au bout d'une vallée à AMTOUDI, face à un éperon rocheux dominé par un des derniers Agadirs (grenier) du Maroc, en parfait état. Deux ans sans pluie dans cette...

• TOUT VA TRÈS BIEN !!!!!!!!

07 février 2013

Pas de page sur le blog depuis un certain temps, mais nous venons de passer trois semaines dans un véritable havre de paix, à proximité d'ESSAOUIRA. Paysage de forêt d'arganiers, et environnement on ne peut plus calme. Même pas de Muezzin pour nous reveiller....

• BONNE ANNEE

31 décembre 2012

Très bonne année à tout le monde. Pour ce qui est de la météo de fin d'année pour nous, ça va... Tenue short et teeshirt au soleil...... Voici quelques nouvelles depuis la dernière page. Nous avons passé Noël à Lisbonne. Ne pas confondre, avec la prochaine...

• C'EST REPARTI

20 décembre 2012

Une fois n'est pas coutume,nous avons quitté la France en prenant le bateau à ST NAZAIRE le vendredi 14 décembre pour une traversée jusqu'à GIJON au Nord de l'Espagne. Vue du pont de ST NAZAIRE, avant notre départ. Que dire de cette traversée..... qui...

• Nous ne nous plaindrons plus.............

24 août 2012

Non effectivement, nous ne nous plaindrons plus de l'humidité que nous avons pu avoir à Varsovie. Nous sommes en ce moment à BUDAPEST, et Ia température chaude nous attendait. 43° joyeusement affiché en centre ville ce midi. C'est vrai que c'est un peu...

• Suite.....

15 août 2012

Bon, la météo s'est un peu améliorée, même si ce n'est pas encore parfait. 4 jours que j'ai remis le jean, c'est 4 jours de trop. Comme nous sommes très bien installés à Varsovie, autant passer encore une petite journée tranquille avant de rejoindre le...

• Un peu de nouvelles

14 août 2012

Le temps passe très vite, et voici déjà plus d'un mois que nous sommes en Pologne. Il est temps de vous donner un peu de nouvelles. Nous sommes aujourd'hui le 14 Août à VARSOVIE sous la pluie. Visite ce matin de la ville, notamment du musé CHOPIN, puis...

• PETITE DEVINETTE

28 juillet 2012

ESSAYEZ DE DEVINER OU NOUS SOMMES!!!!!!! Allez ce n'est pas bien difficile........... Pour les connaisseurs, les trois photos précédentes étaient respectivement La Colonne de la Victoire La Porte de BRANDEBURG Le REICHSTAG He bien oui, nous sommes à BERLIN............

• PETIT COUCOU

16 juillet 2012

Depuis le 12 juillet nous avons passé la frontière avec la POLOGNE. Avant de vous montrer des photos de ce nouveau pays, il faut bien encore se faire un dernier plaisir avec la REPUBLIQUE TCHEQUE. En fonction de vos possibilités, essayez impérativement...