Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

07 juin 2012

Un énorme merci du fond du coeur pour tous ces moments chaleureux que vous nous avez fait passer pendant ces quinze jours angevins. Vous êtes toutes et tous des vrais amours. Nous en sommes quittes pour nous mettre à la diète. Encore désolé pour les réserves...

• Pour ceux qui suivent

11 mai 2012

Des mails et des SMS pour demander ce que nous devenons. Pas de panique tout va bien, mais aussi étrange que cela puisse paraître, nous avions plus de possibilités de connexions libres au Maroc, que maintenant où nous sommes de retour en Espagne. Nous...

• Direction MHAMID

14 avril 2012

Après ce séjour très agréable et prolongé à TAFRAOUTE, direction plein EST dans un premier temps pour trouver une route nous permettant de descendre vers les régions sablonneuses. Route vers TATA TATA ville BIVOUAC sauvage dans un ancien camping abandonné,...

• Maroc

08 mars 2012

Juste histoire de donner quelques nouvelles car pour l'instant, impossible de charger des photos sur le blog. Nous sommes au Maroc depuis le 3 mars. Descente vers le sud tranquillement. Premières images avec la visite de la médina de Tanger. Puis séjour...

• Un peu de nouvelles

17 mars 2013

Une petite page pour donner des nouvelles pendant que Véro est partie à la piscine. Si, si c'est possible en Mars. D'ailleurs, juste pour vous faire un tout petit peu mal !!! (désolé....) Réveil d'hier matin avec une température extérieure de 23° et ensuite...

• De la Plage à la Montagne...

26 juin 2013

Vraiment trop beau, pour ne pas vous en faire profiter. Pas vraiment besoin de commentaires... Début de l'ascension vers le Mont SVETI JURE La route commençait bien en bas à droite. Enfin !! quand nous disons route !!! le mot est bien grand... Un poil...

• Toujours région de TAFRAOUTE

08 avril 2012

Joyeuses PAQUES à tout le monde. Nous n'avons toujours pas décollé de cette région de TAFRAOUTE, tant les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres. Le gardien (cuisinier) du camping nous a préparé hier midi un coucous chevreau maison. Véro...

• Suite de notre promenade

29 juin 2012

Sur la route nous nous arrêtons à TEREZIN, ville ghetto pendant la dernière guerre. Cette ville servait de "stockage" des juifs avant leur transfert vers les différents camps. Je sais le terme est affreux, mais c'est le plus proche de la réalité qui s'est...

• Une dernière avant le passage Angevin

24 octobre 2012

Sur la dernière page, nous allions quitter la SICILE. Vraiment ridicule Globule à coté du gros bateau. Sortie du port de PALERME Après une nuit de traversée, nous nous sommes retrouvés à une centaine de kilomètres au Nord de ROME, puis direction SIENNE...

• Oh là là!!!!!! que c'est beau

08 juin 2013

Oui effectivement, que c'est beau ce que nous découvrons en CROATIE...... Avant d'y arriver nous avons fait une petite halte à SOAVE en Italie du Nord. Ses petites ruelles, Son chateau, Et ses rafraichissements...... Puis nouveau passage par la SLOVENIE,...

• SUITE

09 juin 2013

Juste pour vous donner envie de venir découvrir cette magnifique région de l'ISTRIE. C'est facile, direction Sud Sud Est, et ensuite c'est tout droit. Vues du fjord de LIM. Ruelle de SVETI LOVREC PAZENATICKI. ( je vous passe les accents circonflexes qu'ils...

• the road trip to be continued

13 octobre 2012

Après notre séjour à PAESTUM, nous avons continué la route en direction du Sud Est ou si vous préférez en direction du talon de la botte Italienne. (trop fort pour un ex podologue) La petite ville de MATERA se trouvait sur le chemin. Et là........ Merveille.......

• Un petit bonjour de la REPUBLIQUE TCHEQUE

23 juin 2012

En approchant de la frontière EST de la FRANCE, les pages d'histoire se succèdent et s'entrechoquent. En premier lieu, visite en famille de VERDUN, et bien entendu de DOUAUMONT avec son ossuaire, où l'hécatombe humaine de la première guerre mondiale est...

• Région de TAFRAOUTE

04 avril 2012

Voici un petit moment que nous n'avons pas posté de photos et j'aurai la honte de dire que c'est faute de temps, mais les journées passent réellement très vite. Après avoir longé la côte, tant pour nous habituer progressivement à la différence de température,...

• Suite de notre promenade

24 avril 2012

Route vers les anciennes mines d'AOULI. Zone d'exploitation du plomb, par les Français, abandonnée depuis. Pour ce qui est de la route, comme d'habitude ça passe.......................... Petit coté ville fantôme, mais en fait il y a toujours des Marocains...

• Cascades d'IMMOUZZER

26 mars 2012

Le robinet des cascades était presque fermé, en raison de la pénurie de précipitations que connait le MAROC depuis cet hiver. Mais la promenade au milieu de la vallée du paradis fut un réel enchantement. . Effectivement un peu "seco" Un vieil homme moyennant...

• REMONTEE TRANQUILLE

18 avril 2012

Pour la sécurité de tous, il est impératif de bien respecter le code de la route !!!! Même si nous avons eu du mal à passer le cap de ne plus avoir de sacs plastic gratuits en grande surface, il est indéniable que pour la nature, il y a encore des gros...

• Maroc tjrs

20 mars 2012

Un petit bonjour des voyageurs. Très difficile de trouver une connexion 3G suffisante pour déposer des photos sur le Blog. Nous nous sommes posés pendant plusieurs jours à proximité d’ESSAOUIRA, car nous avons trouvé un véritable havre de paix au milieu...

• Suite ESPAGNE

01 mars 2012

Avec une remorque reparée avec une flèche toute neuve (merci les espagnols, nous avons eu la bonne idée de réaliser notre casse à 5 kms d'une ville où se trouvait un fabriquant de remorques). Après 24 h le GLOBULE TEAM était de nouveau apte à reprendre...

• ESPAGNE

Nous nous étions fixés entre autres règles de ne pas chercher d’emplacement pour passer la nuit dès que le jour tombait. Première dérogation, première sanction. Sur la commune de ONDRES près de BAYONNE, un dos d’âne bien chargé, et voici Globule qui joue...

• promenade sous le soleil

24 juillet 2012

Petit coucou sous le soleil. Communication assez délicate avec les Polonais, non pas qu'ils ne soient pas accueillants, bien au contraire, mais la compréhension de la langue est vraiment difficile. L'anglais aide bien notamment avec les jeunes. Ou alors,...

• Bonne Année

02 janvier 2020

Uploaded by Marcel Nicolas on 2020-01-02. A bientot

• Soirée du 13 janvier 2012

20 janvier 2012

Merci à vous tous famille, ami(e)s de cette merveilleuse soirée d'au revoir. Pas si facile de prévoir de la place pour tout le monde.... Une nouvelle fois, que du bonheur!!!

• Chapitre 0

08 janvier 2012

Voici GLOBULE notre camping-car. C'est un NIESMANN BISCHOFF, motorisé par un 3l. Fiat. et la remorque aménagée pour recevoir notre scooter, réserve de nourriture, pour nous et nos deux rusées à quatre pattes : Tina et Vol au vent.

• Maroc suite

13 mars 2012

Si Si, c'est une belle route Ancienne citerne d'eau d'origine portugaise Si Si ce sont les vraies couleurs. A +