BONNE ANNEE
Très bonne année à tout le monde.
Pour ce qui est de la météo de fin d'année pour nous, ça va... Tenue short et teeshirt au soleil......
Voici quelques nouvelles depuis la dernière page.
Nous avons passé Noël à Lisbonne.
Ne pas confondre, avec la prochaine photo, nous ne sommes pas à San Françisco.
Image tellement typique de Lisbonne et son tramway.
Et ses petites ruelles.
Visite du monastère des HIERONYMITES, et la grandiose église de SANTA MARIA, à l'Ouest de Lisbonne. Nous y découvrons la tombe de VASCO DE GAMA.
Pour ce qui est des cloîtres, je vous laisse découvrir cette véritable dentelle. Le style est dit MANUELIN.
(MANUEL 1er a régné de 1495 à 1521. Epoque des grandes découvertes. Le style reflète la passion de la mer et des découvertes des nouvelles contrées. Pour rappel Vasco de Gama est parti de Lisbonne en Juillet 1497, pour découvrir la Route des Indes)
Plus loin la tour de BELEM. Et dire que cette tour était à l'origine en plein milieu du fleuve TAGE. C'était avant le tremblement de terre de 1755.
Passage ensuite par la petite ville de SINTRA, pour visiter le domaine de REGALEIRA. Propriété d'u riche homme d'affaires d'origine Brésilienne, CARVALO MONTEIRO. Cet adepte d'ésotérisme et de Franc-maçonnerie fit édifier au début du XX' siècle ce palais.
Dans une végétation exubérante, le jardin est agrémenté de statues, terrasses, dans un parcours rempli de symboles complexes liés aux templiers, à l'alchimie, au christianisme, et à la mythologie portugaise et gréco romaine.... ( Il devait fumer des trucs pas trop autorisés le gars.....)
Nous avons même trouvé, non sans difficultés le puit initiatique. Bon, nous sommes maintenant initiés...Je ne sais pas à quoi, mais c'est fait.....
Petit arrêt ensuite au CABO DA ROCA. Le point le plus occidental de l'Europe.
Non, nous ne sommes pas en Bretagne, mais près de SINES à PORTO COVO.
Dernière visite d'hier au site d'ALGAR SECO, sur la commune de CARVOEIRO. Pas mal le ciel pour un 30 Décembre......
Etant en ce moment dans le Sud du Portugal, nous allons reprendre la route de l'Espagne, pour tout doucement nous rapprocher de Gibraltar, et prendre une nouvelle fois le bateau vers le Maroc.
La partie Nord Est du Portugal que nous avons escamotée à cause de la météo moyenne, fera partie de notre parcours retour en Europe au mois d'Avril.
Avec mille bisous, nous vous envoyons tous nos bons voeux pour 2013.