Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 May

Pour ceux qui suivent

Publié par veronique et marcel

Des mails et des SMS pour demander ce que nous devenons. Pas de panique tout va bien, mais aussi étrange que cela puisse paraître, nous avions plus de possibilités de connexions libres au Maroc, que maintenant où nous sommes de retour en Espagne.

DSCN1222.JPG

 

DSCN1221.JPG

Nous passons très vite sur le secteur de MARBELLA et MALAGA,(béton + béton = béton), ensuite le paysage de la côte Andalouse dévoile toutes ses merveilles.

Ces taches blanches à flan de montagne sont des serres, et c'est ainsi pendant des kilomètres et des kilomètres. Nous sommes dans la région qui se veut être  le verger de l'Europe.

DSCN1150.JPG

CABO DE GATE, grand moment de solitude... Après une belle route très facile le long d'une lagune, la route s'élève version petite "routellette" de montagne, sans panneau indicateur particulier, et nous nous retrouvons sur un passage très étroit pendant un kilomètre. Seul problème c'est un site touristique très fréquenté et la route est malheureusement à double sens et blindée de monde en face de nous. Positionnement de Globule au bord du ravin... et on ferme les yeux..... Le gros avantage de prendre de la place c'est que c'est aux autres de faire des efforts. Comme la route est un cul de sac, même trip au retour......

 

 

DSCN1184

 

DSCN1196.JPG

Bon heureusement que c'était beau.

DSCN1208.JPG

 

Paysage de PENISCOLA

DSCN1240.JPG

Toujours en short, mais ça "caille" un peu plus tout de même.

DSCN1239.JPG

Paysage de rizières dans la région du delta de l'EBRE. Bon, ce n'est pas l'Asie, mais tout de même très surprenant.

DSCN1244.JPG

Autre spécialité Espagnole, moins connue que les Tapas, ce sont les "fifilles" au bord de la route. Je n'ai même pas eu le droit d'aller promener les chiennes pour leur "pissette", allez savoir pourquoi........

DSCN1252.JPG

BARCELONE, à ne pas rater,il faut regarder devant, derrière, lever le nez, spectacle garanti. Notamment les façades réalisées au début du vingtième siècle,par GAUDI et ses comparses "les modernistes".

DSCN1256.JPG

DSCN1259.JPG

DSCN1263.JPG

DSCN1273.JPG

Et le parc GUELL; projet initial d'un lotissement d'une soixantaine de résidences, où seulement deux maisons ont vu le jour, avant la mort de l'artiste GAUDI (1926). il faut dire aussi qu'il était à temps complet sur son autre projet délirant, la fameuse SAGRADA FAMILIA la cathédrale toujours inachevée ( aux dernières nouvelles la date de 2040 pour la fin des travaux est avancée)

DSCN1285.JPG

DSCN1295.JPG

Pour revenir au  parc GUELL, en dehors du banc le plus long du monde, Véro était sûre d'y trouver une salamandre en céramique, Nous avons donc fait le parc de long en large et en travers, et de haut en bas, mais nous étions rentrés à l'opposé. et bien je confirme, elle existe bien...... J'ai cru entendre quelqu'un dire "obstinée".....

Cela mérite bien deux photos.

DSCN1296.JPG

DSCN1298.JPG

Changement d'époque, changement de quartier, changement de style, la tour AGBAR réalisée par l'architecte Français Jean NOUVEL.

DSCN1282.JPG

 

Nous venons de poser nos roues sur l'Estartit, petite ville bien connue des plongeurs, face aux îles MEDES.

Les mégas mérous sont bien présents ainsi que les collections de limaces, les murs de gorgones, les spirographes,

i tout, i tout.

DSCN1310.JPG

Nous sommes revenus plonger avec GEMMA de chez OCEANSUB, qui nous a réservé le même accueil chaleureux et la sécurité de son club reste toujours un exemple à suivre.

Pour info  www.oceansub-estartit.com        

 

la-foto.JPG

 

estartit.JPG

Voilà : la première partie du carnet de voyage va se refermer pour quelques semaines. Nous repassons sur Angers à partir du 22 Mai, pour maintenance et paperasserie, et gros bisous à ceux que nous rencontrerons.

Après une quinzaine de jours, nous reprendrons la route, cette fois en direction EST.

A bientôt.

Véro, Marcel, Vol au Vent, et Tina.

 

 

Commenter cet article

Archives

À propos