ENCORE UNE MAGNIFIQUE RENCONTRE
En espérant que vous vous soyez remis sans trop de difficulté des quatre dernières pages postées.
Un des plaisirs d'un voyage comme le nôtre : ce sont les rencontres.
En Novembre dernier, lors de notre passage à Tupiza en Bolivie, nous avions rencontré Caren et Roger, un couple d'Américains, vivant 6 mois par an au Chili et les 6 autres mois dans le Montana aux Etats Unis.
Un bon moment d'échanges avec eux, des conseils de leur part sur les lieux à ne pas manquer lors de notre passage en Terre de Feu et surtout une invitation à passer les voir lors de notre remontée côté Chilien, lorsque nous serions proches de Pucon.
Enregistrement des coordonnées et promesses de prendre contact avec eux si nous passions dans le coin.
L'arrivée aurait pu paraître un peu difficile, mais c'est à cause de la dernière éruption du volcan en 2015 quand le torrent a tout emporté sur son passage.
Le pont municipal pour traverser le torrent est toujours en travaux et nous devons nous satisfaire du provisoire étant donné que le niveau d'eau du torrent est un peu haut après les derniers orages pour passer dans l'eau avec le véhicule.
L'arrivée chez Caren et Roger est un pur bonheur.
Barbecue géant, amis invités pour une partie de "bocce ball" , variante de pétanque avec des boules en plastique dur et faisant trois fois la grosseur de nos boules de pétanque classiques.
Simplicité aussi de ces personnes lorsqu'ils nous parlent de leur domaine, car en fait on parle plus ici de zone que de terrain.
Dans leur cas, globalement ils nous annoncent que la montagne faisant partie de leur propriété, les limites latérales sont les deux torrents qui sont de chaque côté, en les remontant sur plus de 2 km et demi !!!!!!!
Leur fils ayant apporté dernièrement un drone, ce dernier leur a permis de découvrir des zones qu'ils ne connaissaient pas de leur domaine.
Simplicité et grand cœur - respect !!!!
Un site à proximité de chez eux est réputé pour des cascades.
Nous nous contenterons d'aller visiter seulement les cascades faisant partie de leur domaine.
Ahurissant d'avoir cela dans son jardin, ne croyez vous pas ???
Etant présentés comme leurs amis, nous n'avons pas pu partir le lendemain.
Nous avons été conviés chez un couple Germano Néo Zélandais, eux aussi propriétaires d'un domaine avec un élevage de 300 biches.
Pauvres bêtes... la viande est vraiment trop délicieuse !!!!!!
Direction ensuite vers le parc volcanique Llaima, siège d'une dernière grosse éruption en janvier 2008.
Sensation étrange de rouler sur des pistes de poussière volcanique au milieu des araucarias.
Autre volcan, autre route: le parc du Volcan Lonquimay.
Et le cratère Navidad.
Avec un nom pareil, devinez à quelle époque de l'année a eu lieu la dernière éruption !!!!
C'est ce que l'on peut appeler un vrai mur de lave...
Bon, je crois que nous avons trouvé un petit passage au bord du mur de lave.
Sans commentaire.
A nouveau un passage de frontière pour repasser coté Argentin et laisser la pluie et les nuages du coté Ouest de la barrière formée par les Andes.
Au Nord Ouest de la ville de Chos Malal, nos amis Américano -Chiliens nous avaient conseillé de ne pas rater un secteur avec des bains d'eau chaude...
La région ayant été bien secouée 8 jours avant avec des gros orages, il nous était conseillé de nous renseigner au fur et à mesure de notre avancée pour connaître l'état de la route.
Et voici comment nous nous sommes retrouvés pour un bivouac en pleine nature dans un lieu comme celui-ci. (cherchez bien, mais pour faire la "jauge" du lieu, Véronique est sur la photo...)
Los bolillos, une zone façonnée par la nature, grâce au vent et à la pluie.
Un 360° de paysage uniquement pour nous pour la soirée et pour la nuit, avec le volcan Dumuyo enneigé en fond de carte postale.
Je passe volontairement sous silence le spectacle du ciel étoilé dans un lieu pareil où, bien entendu il n'y a aucune perturbation.
L'on pourrait presque "souhaiter" ( il n'y a pas d'urgence pour ceci...)devenir prostatique pour s'obliger à se lever et admirer un tel spectacle.
En ce moment, dans les lieux que nous traversons, nous assistons au spectacle des moissons, les vendanges sont faites, la rentrée scolaire vient de se réaliser après les grandes vacances d'été, les vergers regorgent de pommes; cela commence à sentir le début de l'automne et nous continuons notre tranquille montée vers le nord et la ville de Mendoza région ô combien réputée pour ses vins( à déguster avec excès, cela va sans dire !!!!!).
Pour finir: Météo du jour 32° sous abri et plein soleil....
A bientôt.