DES FOIS, TOUT S'EMBALLE.......
Juste une toute petite page pour vous donner de nos nouvelles et vous tenir au courant de ce qui vient de nous arriver.
Sachant que nous avons prévu de ressortir de l'Australie début Mai, il est relativement intéressant de prévoir la revente de notre véhicule à l'avance, tout en sachant que ce n'est pas la meilleure période de l'année pour les reventes.
Durant nos derniers jours en Tasmanie, nous avons donc préparé une annonce si possible alléchante pour revendre un véhicule de 330.000 kilomètres.
Habitués aux lenteurs de nos contrées nous avons pensé que deux mois devraient être un délai raisonnable pour espérer la revente.
Samedi soir, parution d'une annonce sur un site Facebook dédié aux Français en Australie, juste avant de prendre le ferry pour revenir sur le continent.
Durant la traversée, Véronique s'est attachée à la traduction de toute l'annonce en Anglais.
Et lundi matin, devant un petit café, nous avons lancé la parution en Anglais sur Gumtree (site similaire au Bon Coin de chez nous...)
Et c'est à partir de ce moment là que nous avons eu tendance à être rapidement dépassés !!!!!
Au bout de 5 minutes, les premiers messages soit par mail soit par SMS sont arrivés.
Notamment deux personnes de Darwin prêtes à dépêcher un convoyeur pour récupérer notre véhicule et l'expédier 4000 kilomètres plus au Nord !!!!!
Et une demie-heure après, un petit jeune Hollandais en séjour en Australie demande à voir le plus rapidement possible le véhicule.
Nous allons vous passer les détails, mais hier matin, il revient pour voir comment ouvrir la tente de toit et .....
NOUS LAISSE 3 HEURES POUR VIDER LE VÉHICULE DE NOS AFFAIRES.
Il rêvait d'avoir un véhicule similaire.
Et voilà comment, en à peine deux jours, nous nous retrouvons à nouveau avec uniquement nos sacs à dos en train d'essayer de planifier la suite du voyage en Australie, sachant que nous nous sommes engagés pour réaliser deux gardiennages de maison début Mars à Canberra et ensuite fin Mars pour 5 semaines à Sydney.
Suite à une inscription sur un site de "Pet Sitting" gardiennage de maison avec des animaux.
Il va être très intéressant pour nous de tester l'autre côté du système, car lorsque nous étions encore en activité, nous avions recours durant nos vacances à des personnes qui venaient chez nous garder nos animaux et la maison.
Donc pour le moment, récupération de ce coup de folie de 48 heures, gestion de nos affaires et reconditionnement d'un sac à dos raisonnable pour nos prochaines destinations, en mode léger.....
A bientôt.