Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Feb

DES FOIS, TOUT S'EMBALLE.......

Publié par veronique et marcel

DES FOIS, TOUT S'EMBALLE.......

Juste une toute petite page pour vous donner de nos nouvelles et vous tenir au courant de ce qui vient de nous arriver.

 

Sachant que nous avons prévu de ressortir de l'Australie début Mai, il est relativement intéressant de prévoir la revente de notre véhicule à l'avance, tout en sachant que ce n'est pas la meilleure période de l'année pour les reventes.

 

Durant nos derniers jours en Tasmanie, nous avons donc préparé une annonce si possible alléchante pour revendre un véhicule de 330.000 kilomètres.

Habitués aux lenteurs de nos contrées nous avons pensé que deux mois devraient être un délai raisonnable pour espérer la revente.

Samedi soir, parution d'une annonce sur un site Facebook dédié aux Français en Australie, juste avant de prendre le ferry pour revenir sur le continent.

Durant la traversée, Véronique s'est attachée à la traduction de toute l'annonce en Anglais.

Et lundi matin, devant un petit café, nous avons lancé la parution en Anglais sur Gumtree (site similaire au Bon Coin de chez nous...)

Et c'est à partir de ce moment là que nous avons eu tendance à être rapidement dépassés !!!!!

Au bout de 5 minutes, les premiers messages soit par mail soit par SMS sont arrivés.

Notamment deux personnes de Darwin prêtes à dépêcher un convoyeur pour récupérer notre véhicule et l'expédier 4000 kilomètres plus au Nord !!!!!

Et une demie-heure après, un petit jeune Hollandais en séjour en Australie demande à voir le plus rapidement possible le véhicule.

DES FOIS, TOUT S'EMBALLE.......

Nous allons vous passer les détails, mais hier matin, il revient pour voir comment ouvrir la tente de toit et .....

NOUS LAISSE 3 HEURES POUR VIDER LE VÉHICULE DE NOS AFFAIRES.

Il rêvait d'avoir un véhicule similaire.

DES FOIS, TOUT S'EMBALLE.......

Et voilà comment, en à peine deux jours, nous nous retrouvons à nouveau avec uniquement nos sacs à dos en train d'essayer de planifier la suite du voyage en Australie, sachant que nous nous sommes engagés pour réaliser deux gardiennages de maison début Mars à Canberra et ensuite fin Mars pour 5 semaines à Sydney.

Suite à une inscription sur un site de "Pet Sitting" gardiennage de maison avec des animaux.

Il va être très intéressant pour nous de tester l'autre côté du système, car lorsque nous étions encore en activité, nous avions recours durant nos vacances à des personnes qui venaient chez nous garder nos animaux et la maison.

Donc pour le moment, récupération de ce coup de folie de 48 heures, gestion de nos affaires et reconditionnement d'un sac à dos raisonnable pour nos prochaines destinations, en mode léger.....

A bientôt.

 

 

Commenter cet article

Gérard Bastide 06/03/2019 18:09

Bonjour à vous deux, trop drôle votre histoire de revente, effectivement c'est plus rapide qu'ici. Mais voilà faut assumer, alors bonne chance pour la suite. Françoise et Gérard

veronique et marcel 17/03/2019 05:27

Bonjour à tous les deux. Encore une bonne demi heure avant le départ du grand prix d'Australie.!!!!! Les préparatifs doivent avancer chez vous pour la prochaine récupération du nouveau partenaire de vos voyages à venir. C'est pour Mai la réception ?? Nommé Hugo 3 ??? " Amitiés

Brigitte 21/02/2019 09:05

alors là Marcel si en plus " des p'tits vieux " sur l' annonce , vous mettez vos 2 portraits , vous allez pouvoir vendre mème vos fourchettes en plastoc ......usagées !!!!!
Oh la vilaine . Bises

Raymonde Mollé 20/02/2019 15:17

Coucou mes enfants, conseil de pro: acheter des véhicules comme le vôtre et les remettre en vente pour vous faire assez d'argent pour financer votre voyage !!!! je plaisante bien sûr, donc vous voilà à pieds, vous aurez vraiment tout essayé, bravo, un épisode de plus pour conter vos aventures, je pense à vous, merci pour ce super voyage dans ce grand pays dépaysant !!!!! je vous embrasse de la part de toute la famille Raymonde Mollé

francois 20/02/2019 11:54

ébé ! j'ai quelques vieilleries à vendre ( non non pas moi...) je peux vous les envoyer pour que vous puissiez me les négocier ?

veronique et marcel 21/02/2019 06:44

Si dans tes "vieilleries" tu as une table et des chaises de camping, nous sommes preneurs. Pas une table en chêne pour 20 convives s'il te plaît ...... Bizzz

Brigitte 20/02/2019 11:03

Bon y' en a qu' on du bol : moi j' vends mon vélo çà intéresse personne ????? il a 15 kms : bonne affaire non ????????????????????
Reposez -vous bien et gardez bien les kangourous de la grand-mère de la maison de gardiennage !
Bisous

veronique et marcel 21/02/2019 06:56

Pas le bon plan le vélo ici, car les lignes droites sont véritablement trop longues !!!!!! Mais avec les beaux jours qui vont arriver cela devrait se réaliser sans souci.
Je crois que nous avons eu beaucoup de chance de réaliser la vente dans ces conditions.
D'autres voyageurs rencontrés sont actuellement dans la misère. le fait d'inscrire sur l'annonce que nous étions deux petits vieux a peut-être touché des cordes sensibles. Grosses bises

Brigitte 20/02/2019 12:51

t' as raison François , on a trouvé le filon pour vendre notre vide-grenier ............

Archives

À propos