Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Jan

PROGRAMME DEBUT 2018

Publié par veronique et marcel

PROGRAMME DEBUT 2018

Notre bon Dorys est rentré sur le port de Montevideo ce mercredi 10 janvier.

Il va retrouver le véhicule d’un autre Français (un Mercedes) avec lequel il partagera un container pour rentrer en France.

PROGRAMME DEBUT 2018

La décision a été prise dès le mois d’octobre dernier lorsque nous avons rencontré un autre « naufragé » des douanes, comme nous, qui cherchait un partage de container pour diminuer le prix de transport.

Cette opportunité a sûrement un peu anticipé le retour du véhicule, mais seulement de deux ou trois mois.

Le container arrivera directement à Fos sur Mer.

PROGRAMME DEBUT 2018

Depuis notre retour en Uruguay, nous avons très peu roulé, mais nous avons surtout eu l’immense plaisir de passer une dizaine de jours avec nos amis Suisses avec lesquels nous nous étions donné rendez-vous pour le changement d’année.

PROGRAMME DEBUT 2018

Après le dépôt du véhicule en zone portuaire, nous avons repris la direction du terminal de bus pour passer à nouveau la frontière avec le Brésil.

Comme la fois précédente, le passage du poste douanier se réalise sans aucune intervention de notre part (en pleine nuit).

Le personnel du bus s’occupe de tout (ayant réquisitionné nos passeports à l’entrée dans le bus)

Au petit matin, avec un café, nos papiers nous sont restitués avec une nouvelle autorisation de séjour sur le territoire de 90 jours.

PROGRAMME DEBUT 2018

Ca, par contre, nous n’avions pas encore donné, panne du bus au bord de la route !!! trois heures de plus de trajet au compteur !!!

Nous allons donc en premier déguster le plaisir de retourner à Brasilia, faire une surprise à quelqu’un qui ne s’y attend pas du tout et retrouver des amis chaleureux.     

Ensuite, au programme : découverte de la région de Lencois près du parc de la Chapada Diamantina (rien que les photos trouvées sur internet nous font piaffer d’impatience).

Recherche aussi d’éventuels lieux pour refaire un peu de plongée.

PROGRAMME DEBUT 2018

Après tout ceci, nous poserons nos valises à Salvador de Bahia entre le 7 et le 14 février, pour visiter la ville, mais surtout y être présents pour le carnaval !!!!!! 

 

Ensuite, pour informer ceux qui ne sont pas encore au courant, tout va accélérer très rapidement…….

 

Je prends l’avion pour être le 14 février en France, (après 4 mois en short, je sais que je vais prendre dur !!!!)

Organisation d’un autre « storage» plus grand, pour continuer à conserver les derniers objets que nous avons sur Angers, récupération de Dorys à sa sortie de container, et remontée sur Angers pour stocker aussi ce qui nous reste dans le véhicule, puis direction la région Nord Parisienne pour retrouver son préparateur.

Grosse révision complète dans le programme et mise en vente de Dorys pour qu’il puisse faire d’autres heureux.

 

Ca va? Vous avez réussi à suivre ?

Il y a peut-être un petit détail que vous avez passé !!!!

J’ai bien écrit « je rentre » !!!!

En effet, Véro pour sa part va continuer après Salvador de Bahia, avec son sac à dos, pour approfondir un pays que nous avons adoré : la Colombie.

3 à 4 jours après mon retour en France, sa sœur vient la rejoindre et les deux filles partiront en découverte.

PROGRAMME DEBUT 2018

Entre le début et mi-mai, nous avons prévu de nous retrouver avec Véro dans un nouveau pays (continent) qui commence par un « A ». Il parait qu’il y a aussi des « bestioles » qui sautent partout !!!

D’ici là nous monterons un dossier pour essayer d’obtenir un visa d’une année.

Le choix se portera ensuite sur l’achat local d’un véhicule pour visiter cette nouvelle immensité.

Autant dire dès à présent que nous n’allons sûrement pas voir passer les 5 ou 6 prochains mois !!!

Et dire qu’il y en a qui pensent encore que nous sommes en vacances !!   

A bientôt.

Commenter cet article

Rosmarie 30/03/2018 11:32

Je lis avec beaucoup d’intérêt votre blog. Nous avons fait une année en Australie avec notre propre Camping Car que nous avons d’abord hésité à envoyer par Seabridge. Finalement nous avons fait toutes les formalités nous mêmes. Grâce à votre article nous allons, cette fois le faire avec eux pour Halifax. Très précieux vos conseils. Si cela peut vous intéresser voici l’adresse de mon blog, de loin pas aussi complêt que le vôtre. www.unboutdevieenautralie.over-blog.com. Vous allez vous régaler en Australie avec toutes les bestioles et pas seulement ceux qui sautent! Vraiment un pays merveilleux. Cordialement Rosmarie

Gérard Bastide 14/01/2018 21:31

Bien le bonjour, bon retour au pays après tout ce temps et surtout bonne prépa de voyage au pays des K......... ! Et puis bonne vente de Dorys qui pourra encore faire de nombreux kilomètres. Profitez bien des derniers jours en AmSud.
Françoise et Gérard

Tandem03 14/01/2018 20:38

Ah bon ! Vous rentrez !
C'est évidemment pour mieux repartir :-)
Bises et amitiés, Michel

Patricia et Christian 13/01/2018 14:46

Encore de belles aventures en perspectives... Profitez encore un peu de l'AmeSud, Enfin des vacances pour Véro..... En attendant vos aventures au pays des Kangourou.
Bon courage pour le retour....et le coté administratif....
Bonne route les amis.
Patricia et Christian

francois 13/01/2018 11:50

waahhh les bestioles : des quants gourous ?

Archives

À propos