PREPARATION DES VACANCES EN FRANCE
Voici une des portières de Dorys après une discrète toilette....
Le terme de vacances peut faire sourire mais après deux ans et sept mois et demi que nous avons quitté Angers, il va y avoir un véritable changement de rythme pour nous.
Le 18 Juin, nous prenons l'avion pour un retour de 3 mois et demi en France, avant de revenir le 10 Octobre retrouver notre véhicule.
Quasiment 90 000 kilomètres parcourus depuis le début de ce voyage à Baltimore près de Washington jusqu'à déposer dans un garage bien au sec, notre fier destrier, à Colonia Del Sacramento en Uruguay. (Les véhicules bénéficient dans ce pays d'un permis d'importation temporaire de 365 jours).
Nous avons repéré les lieux : c'est un grand bâtiment de ferme avec une seule place restante pour nous (nous avions réservé) au milieu d'une impressionnante quantité d'autres véhicules de voyageurs.
Nous reprenons nos sacs à dos samedi 10 Juin pour traverser l'estuaire du fleuve Rio del Plata et rejoindre Buenos Aires que nous allons visiter pendant une petite semaine avant de prendre l'avion.
Etats Unis, Canada, Alaska ( même si c'est un des états des USA, le nom est trop mythique pour ne pas l'écrire....), Mexique, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Argentine, Chili, Brésil (un orteil seulement pour le côté Brésilien des chutes d'Iguazu) et Uruguay.
Le restant de notre vie ne sera peut-être pas suffisant pour raconter ou décrire tout ce que nous avons vu et vécu.
Certes des galères mais tellement de bons moments, de magnifiques rencontres et des paysages extraordinaires.
Et comme annoncé dans le titre de la page, ce ne sont que des vacances que nous venons passer en France, pour mieux préparer la suite du voyage.
Au Chili, dans le désert d'Atacama, nous vous avions proposé une photo d'une œuvre de l'artiste Irrazabal (la main en plein désert)
Nous savions qu'il en existait une autre sur la plage de Punta Del Este. Restait à savoir si c'était là encore une main gauche.
Cela vous fait peut-être sourire, comme challenge, mais on peut trouver encore plus bête !!!! Si, si, je vous assure !!!!
Même si sur celle-ci il n'y a que les doigts qui sortent du sable, il s'agit maintenant d'une main droite.
Quelques 2500 kilomètres séparent ces deux mains mais au moins nous avons la réponse.
Il faut relativiser.... cela ne représente en gros que la distance Paris/Moscou... ce n'est tout compte fait pas si loin que cela.
Pour ceux qui vont avoir la "flemme" de remonter dans l'historique des pages pour contrôler le sens de la première main....
Il va nous rester maintenant à revisiter Madrid et Venise pour découvrir les deux autres !!!!!!
Journée passée à Cabo Polonio avec les lions de mer.
Dans les années 1970, les hippies font de ce lieu une terre de villégiature.
Arriver à Cabo Polonio reste aujourd'hui encore une véritable aventure.
C'est un parc protégé et la seule manière de s'y rendre est de monter à bord de vieux camions qui sont autorisés à franchir les dunes.
Le nôtre est un ancien camion militaire Américain de 1952 !!!
Spécialité culinaire du lieu: les beignets d'algues.
Une attention particulière doit être apporté à ce qui ressemble à des quartiers de clémentine......
Ce sont en fait des morceaux de citron Brésilien. Surprise à la première bouchée !!!! " TA PITTE FORT!!!!"
Maintenant quelque chose de plus consistant à se mettre sous la dent....
En cette saison de barbecue que vous devez commencer à régulièrement utiliser (vu les annonces météo que nous voyons en France...), quoi de mieux que de vous montrer une image d'une préparation à laquelle nous avons été conviés.
Oubliez en premier vos habituelles commandes de viande chez le boucher (de l'ordre de 200 à 250 grammes par personne si nous avons encore quelques souvenirs des quantités....)
La moyenne ici en Uruguay est d'un kilo par personne !!!!!!
Par contre rien d'autre que de la viande.... Impossible de suivre pour nous....Quoique !!!!!
Depuis que nous avons passé la frontière avec l'Uruguay, je suis impressionné de la quantité de vieilles voitures à l'abandon.
C'est un véritable musée à ciel ouvert.
Les collectionneurs de tous pays doivent être malades de voir autant de merveilles dans cet état au bord de la route.
Dans le vieux quartier historique de Colonia del Sacramento, elles sont même utilisées avec une table de restaurant à l'intérieur comme la première photo ou comme jardinière pour la deuxième.
Vérification faite, le moteur est encore en place dans cette vieille Ford.
Si les possibilités de connexion sont bonnes à Buenos Aires, nous essaierons de poster la semaine prochaine quelques photos de cette ville.
Mais au cas où !!!
A bientôt.