PARC DU FITZ ROY
Bien longtemps que nous n'avons pas donné de nos nouvelles, mais voici presque quatre semaines que nous nous déplaçons de bivouacs en bivouacs sans aucune connexion stable pour vous faire partager ce que nous vivons.
Nous allons maintenant tenter avec plusieurs pages à suivre de rattraper le temps perdu.
Beaucoup souhaiteraient bien avoir un bon visuel sur la montagne du Fitz Roy comme nous avons eu la chance de le voir mais le climat est tellement changeant dans le coin que ceci est vraiment incertain.
Un jeune Allemand avec qui nous avons passé une soirée nous avouera être ici depuis 15 jours sans jamais avoir pu l'admirer dégagé comme ceci.
Nous passons quatre jours dans la petite ville d'El Chaten, point de départ de randonnées.
Un parking est autorisé pour le stationnement des véhicules.
Pas le grand confort mais en arrivant à se serrer les uns contre les autres, nous essayons de limiter ainsi les rafales de vent la nuit.
La chose la plus agréable pour nous sera de trouver la possibilité de prendre des douches à la boulangerie ????
Je n'ai pas encore vraiment trouvé le rapport entre les deux mais hormis le fait que le pain était bon, il est vraiment agréable de trouver le confort d'une douche après une randonnée.
Pour notre part, une bonne quarantaine de kilomètres réalisés en deux jours, juste de quoi passer de bonnes nuits après.
La première randonnée nous emmène en direction du "lago del TORRE"
Contrairement aux apparences, la température est tout à fait agréable pour le pique-nique.
Paysage superbe pour récompenser les plus de trois heures de marche pour arriver à la lagune.
La luminosité différente de l'après-midi nous offre un autre spectacle pour le chemin retour.
Les chaussures de randonnée étant encore chaudes de la veille, autant en profiter pour prendre le parcours plus exigeant qu'est la marche en direction du Fitz Roy.
Avec la chance de bénéficier d'un temps parfaitement clément, il est raisonnable de partir assez tôt pour profiter de la tranquillité sur le chemin.
L'autre énorme avantage, c'est d'être devant les groupes qui viennent pour faire tout ou partie de cette randonnée.
La dernière partie d'ascension était qualifiée de "hard!!", confirmation que la dernière heure est relativement "raide..."
Les lacs en bas n'étaient qu'un point de passage au mi-parcours de cette randonnée.
Mais une vraie récompense une fois arrivés au bout.
Séance de récupération après l'effort... Nos amis Suisses avaient préparé un apéritif digne de ce nom...
Et séance de bricolage pour aider un ami Français en difficulté sur le changement d'une roue.
Le spectacle de voir son cric s'enfoncer dans le sol sous les 13 tonnes du véhicule restera en mémoire. Il faudra presque facilement 45 minutes de pelle et pioche pour réussir à ressortir le cric...
Une très bonne nouvelle pour nous.... Nos crics sans arriver à soulever la bête viendront en sécurité pour tout soutenir pendant les travaux d'excavation.... Nous avons une marge de sécurité franche pour notre véhicule...
A très bientôt car bénéficiant enfin d'une connexion, nous allons en profiter pour vous envoyer en même temps la suite de ce que nous avons en réserve......