UNE SEMAINE EN BOLIVIE
Déjà une semaine passée dans ce nouveau pays qu'est la Bolivie.
Nous avons passé quelques jours à Copacabana, située seulement à 8 km du poste frontière et au bord du Lac Titicaca.
Cette petite commune est à l'origine du nom de la fameuse plage de Rio au Brésil.
Un moine Bénédictin en 1754 fit la promesse, alors qu'il était en pleine perdition au large du Brésil, de donner le nom de son village au lieu où il échouerait.
Cette petite commune dédiée au tourisme à destination de la toute proche "Isla del Sol", héberge aussi la fameuse sculpture de la vierge de la Candelaria de Copacabana déclarée Reine de la Nation Bolivienne depuis 1925.
Chaque jour des véhicules se parent de décorations pour venir se faire bénir devant la basilique. Si vous n'avez pas votre véhicule, des stands se chargent de vous vendre des répliques en miniature.
Nous avons tout de même pour notre part préféré souscrire un contrat d'assurance auprès d'une compagnie classique.
Un petit air de côte méditerranéenne pour réaliser cette traversée sur "Isla del Sol" (nous pourrions nous croire au bord des côtes Croates).
La seule différence de taille est l'altitude.... nous évoluerons pendant cette journée entre 3800 et plus de 4000 mètres. (Toujours aussi dur dans les grimpettes.....)
Table sacrificielle..... Non vraiment pas envie de participer à une quelconque cérémonie pour ma part....
Pour se diriger vers la ville de La PAZ, petit bac à prendre pour traverser le Lac Titicaca.
Bon c'est vraiment du pur style local !!!!
En fermant les yeux, je peux vous assurer que cela passe tout seul !!!!
En fait, il y avait de la marge.....
La première vision de La PAZ est extrêmement impressionnante.
Vous êtes sur un plateau haut à plus de 4000 mètres (quartier surnommé "El Alto") et tout d'un coup, au bord de la falaise, vous découvrez cette ville qui tapisse toute la vallée.
Debout sur les freins pour la descente. Ce sont de vrais malades, nous n'avons jamais encore connu un tel dénivelé dans une ville.
Poussez vous devant, nous avons pour habitude d'économiser nos freins....
Quartier des sorcières.
Fœtus de lamas à vendre et plein de trucs encore plus bizarres.
Là c'est plus le hasard du lieu et du moment...
Evo MORALES, le président de la Bolivie en visite en même temps que nous dans un quartier central.
Sur les hauteurs de La PAZ, une visite peu connue des touristes, les constructions et surtout décoration des immeubles réalisées par l'artiste MAMANI MAMANI.
Ces derniers en photo sont destinés à apporter un toit aux indigents.
D'autres bâtiments comme ceux-ci, commandés par des investisseurs, comprennent généralement des commerces au rez de chaussée, des salles événementielles au milieu et une grande maison d'habitation sur le toit de l'immeuble.
Photo prise sur les hauteurs de La PAZ dans le quartier "d' El Alto" Les éventuels voleurs qui voudraient officier dans le quartier sont prévenus de ce qui peut leur arriver.
Une dernière vue de La PAZ, ville que nous avons vraiment aimée et que nous allons quitter demain pour prendre une direction Sud et poursuivre la découverte de ce pays.
A bientôt.