RETOUR AUX ETATS UNIS AVEC L'ALASKA
Désolés de l'état du véhicule mais après des kilomètres sur la Dempster Highway après de gros orages, nous vous présentons le côté le plus propre de Little Dorys...
Nous avons passé la frontière avec l'Alaska le 26 Juin et nous voici maintenant avec un renouvellement de notre visa jusqu'au 25 Décembre, même si nous savons que nous serons sortis du territoire avant (notre véhicule doit être sorti des Etats Unis, Canada et Mexique avant le 26 Novembre ... c'est la loi...).
Passage sans souci, juste besoin d'éplucher les trois oranges que nous avons déclarées.
La peau devait rester au Canada et les oranges pouvaient passer en Alaska. Ca tombait bien, il était l'heure du déjeuner....
Nous sommes aussi très contents que le douanier ait agrafé à notre passeport un petit papier blanc précisant que nous sommes autorisés à des "passages multiples".
Nous nous posions quelques questions sur notre itinéraire et la réalisation de celui-ci.
En effet, pour rejoindre la ville de Haines (Alaska-Etats Unis) où nous devons prendre un ferry le 20 Juillet, pour redescendre vers Bellingham (Etat de Washington sur la côte Ouest des Etats Unis), nous devons sortir des Etats Unis pour rentrer au Canada et repasser ensuite aux Etats Unis...
Il n'y a pas beaucoup de routes dans le coin....
Ne voulant pas trop jouer avec les frontières, nous voici bien rassurés avec ce petit papier.
Nous allons vous présenter pour une fois une petite page pour ne pas trop vous gaver dans les préparatifs de vos vacances.....
Avant de repasser la frontière, nous nous sommes arrêtés à Dawson City, une ville qui sent bon l'époque de la ruée vers l'or.
Restauration des bâtiments dans le pur style d'origine pour coller au cahier des charges très rigoureux de leur dossier d'admission au patrimoine mondial de l'Unesco.
Sur la précédente page, nous vous avons parlé du "permafrost" (cette terre qui ne dégèle jamais).
Toutes les nouvelles constructions sont réalisées sur un vide sanitaire.
Non pas pour être mieux isolées du froid (comme nous le pensions au début) mais pour éviter le chauffage du sol et arriver à ce résultat là.
Coup de cœur pour cette ville que nous avons visitée en compagnie de Martine (en tenue d'époque s'il vous plaît), inépuisable sur toutes les anecdotes relatives à sa ville.
Même l'histoire du défi du doigt de pied gelé dans le verre d'alcool. (âmes sensibles s'abstenir...)
Nouvelle rencontre au bord de la route.
Vous savez... notre copain Moose avec son drôle de nez...
Là, danger, il faut rester à distance, instinct de protection oblige.
A propos de notre copain le moose, nous ne résistons pas au plaisir de vous faire partager cette affiche que nous trouvons régulièrement.
Toujours le même sujet.... Ne pas donner à manger aux animaux sauvages.
Nous ne nous rappelions même plus qu'il habitait dans le coin celui-ci...
Vous ne pouvez pas le louper en passant devant sur la route de Fairbanks.
Pour nous, il était urgent de refaire du ravitaillement et en plus nous avons pu retrouver notre abonnement internet qui avait si bien fonctionné aux Etats Unis.
Après la pénurie de connection et le coût trop élevé au Canada, nous allons retrouver nos habitudes.
Attention pour les habitués de Skype, nous avons maintenant 10 heures de décalage avec la France.
Nous venons de passer deux jours à la découverte du parc de Denali.
Puis nous allons continuer notre route vers Anchorage, où nous allons nous programmer une ou deux merveilles dont nous vous reparlerons plus tard.
A bientôt.