Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 May

MA CABANE AU CANADA !!!!!!!!

Publié par veronique et marcel

MA CABANE AU CANADA !!!!!!!!

Pour ceux qui seraient éventuellement de passage dans le coin dans les mois à venir, nous pourrons vous donner les coordonnées d'une "ex" cellule fixe qui se trouve maintenant derrière l'atelier d'un concessionnaire de matériel agricole.

Prévoyez tout de même un bon sac de couchage si vous venez en hiver car les températures moyennes dans ce coin sont de -20 degrés ...

avec des poussées possibles à - 40 !!!

Nous sommes depuis plus de quinze jours à 300 kilomètres au Sud de Calgary.

Le hasard nous a arrêtés dans l'entreprise "Triple 0" de la famille Ostenberg.

Le patriarche de cette famille (plus de 80 ans) a fait partie de la grande vague d'immigration des Hollandais vers le Canada dans les années 50.

Tous les jours, il est bien sûr présent à l' entreprise dans son bureau.

Allan, un des fils nous a pris sous sa coupe dès le premier jour; c'est lui qui dirige et participe aux modifications de notre véhicule.

Merci à lui et à sa femme Muriel pour leur accueil, leur invitation à diner.

Merci aussi à leur fils Drew qui nous a véhiculés jusqu'à la première ville (toute proche... 80 kilomètres) pour trouver une voiture de location pour nos déplacements.

MA CABANE AU CANADA !!!!!!!!

Travail énorme pour libérer le porteur.

MA CABANE AU CANADA !!!!!!!!

Décollage de la cellule

MA CABANE AU CANADA !!!!!!!!

Nous découvrons ces photos, avec vous, pour la première fois.

MA CABANE AU CANADA !!!!!!!!

Léger !!! Léger !!!!

MA CABANE AU CANADA !!!!!!!!

Beau plancher de bois. Allan au travail.

MA CABANE AU CANADA !!!!!!!!

Nouveau modèle " 4 chandelles non motrices"

MA CABANE AU CANADA !!!!!!!!

Vendredi 22 Mai au matin. Le boulot avance.....

Après bien des incertitudes, un moral qui joue au "yoyo", nous allons tout de même tester prochainement notre nouvel équipage.

Depuis Mercredi dernier, nos cinq jantes sont ressoudées et renforcées, nous avons trouvé une petite entreprise familiale sur Calgary, spécialisée dans ce domaine.

Nous avions repéré des lézardes sur les soudures des deux dernières jantes...La catastrophe était vraiment toute proche....

Nous avons mis très peu de personnes au courant de ce que nous avions en tête pour la suite de notre voyage Nord Américain.

Et nous avions bien fait, car un voyage au long cours comme nous le réalisons réserve bien entendu tellement de surprise ou d'incidents possibles que nous n'étions sûrs de rien.

Nos soucis de jantes en sont un exemple.

Lorsque nous regardons la carte, nous ne sommes plus qu'à 3500 kilomètres de ce que nous avions un peu imaginé dans le fond de notre tête.

L'Alaska...

Destination improbable lorsque nous regardions le carte depuis la France. Plus vraiment grand chose, en distance, par rapport à ce que nous avons déjà parcouru.

MA CABANE AU CANADA !!!!!!!!
MA CABANE AU CANADA !!!!!!!!
MA CABANE AU CANADA !!!!!!!!

Nous avons passé la frontière, rassurez-vous la faune aussi !!!!

MA CABANE AU CANADA !!!!!!!!

Notre premier Ours Noir !!!!! Oui, la couleur peut prêter à confusion !!!! Mais nous vous confirmons la dénomination...

Nous serons cependant sûrement moins loquaces que nous ne l'avons été aux USA sur notre blog.

Nous avions depuis le début trouvé une solution internet abordable que nous renouvelions tous les mois, avec des remarquables surprises de pouvoir parfois se connecter dans des endroits inaccessibles!!

La même solution internet au Canada est financièrement intouchable et nous fonctionnerons plutôt avec les réseaux wifi que nous pourrons trouver.

Pour répondre à l'interrogation de plusieurs personnes sur les messages, nous confirmons que nous sommes très "très" loin de la partie Francophone du Canada.

Mais depuis que nous avons passé la frontière, nous avons retrouvé notre bon système métrique (distances, vitesses...) et chose très marquante, les inscriptions sur les produits sont en double langue Anglais/Français.

Depuis le premier Novembre que nous avons quitté Angers, cela fait assez drôle de retrouver des indications en Français.

Pas beaucoup de photos cette fois, plus de "blabla" pour donner un peu de nouvelles.

Nous hésitons encore si nous devons rebaptiser Dorys en "Mini Do" ???

Et surtout une nouvelle fois, un grand merci pour les messages que nous avons reçus et les communications sur Skype. Cela nous a fait bien chaud au coeur et au moral quand il était un peu bas!!

Portez-vous bien et prenez soin de vous.

A bientôt.

Commenter cet article

Helene 28/05/2015 16:24

Coucou à tous les deux.
J'avais des nouvelles par Dominique mais je n'imaginais pas vraiment ça. Pas facile de se projeter quand on voit Dorys toute démontée. En souhaitant que tout s'arrange pour elle et que vous puissiez reprendre votre merveilleuse aventure sans avoir pris trop de retard dans votre itinéraire. Heureusement que vous n'êtes pas limités dans le temps...
Au moins cela vous permet de découvrir cette région d'une autre façon et surtout de faire de belles rencontres.
Bon moral et bon courage à vous 2.
Bisessss.
Helene

françois 27/05/2015 17:33

l' Alaska !! ya de la bécasse la bas ... hummmm et avec un doris allégé on pourra en mettre un gros tas ! bizzoooo

claudine cadoret 25/05/2015 21:42

Moi aussi je suis contente de vous savoir à l'abris!!!! je pensais bien à vous et j'espère que vous allez trouver des bonnes solutions pour repartir du BON PIED !!!!bien sur je plaisante en souvenir de mon pédicure préféré....Bises à vous deux.A bientot Claudine et Valou

estelle 24/05/2015 16:24

Coucou les amis. Ça fait drôle de voir daisy comme ça! !! Mais elle s’allège de quelques kilos pour l'été. Lol .je ne suis pas sur que vous ayez reçu mon dernier mail voys présentant mes nouveaux compagnons. 2 adorables chatons, j’e’ suis gaga

Gerard Bastide 24/05/2015 16:22

Bonjour à vous deux,
Dur de voir cette belle cellule où nous avons vécus de si beaux moments montée sur des chandelles. Oui les voyages sont difficiles parfois, ils ne sont pas toujours un long fleuve tranquille vous en faites la triste expérience. Je souhaite que votre nouvel équipage vous transporte vers l'Alaska qui mérite amplement le détour. Nos amis les ours y vivent en harmonie avec la nature je peux vous donner les sites où aller. Si vous désirez rester sur la CB, vous pourrez les voir à Hyder début août mais pas avant car les saumons ne seront pas arrivés. Bref n'hésitez pas si besoin de renseignements, ces régions sont nos préférées sur l'ouest.
Bon courage à vous deux.
Françoise et Gérard

Claire 23/05/2015 14:20

Quel plaisir de vous relire, et de voir Doryschen ;-) (petite Dorys en allemand). J'avais justement prévu cet après-midi de vous écrire un mot pour vous dire que nous pensons à vous! Je me rends mieux compte, en voyant les photos, de ce temps suspendu qui vous est imposé. Mais je vous connais un peu! Vous allez illico le mettre à profit pour de nouvelles et belles rencontres et vous laisser guider là où elles vont vous mener. Et ça aussi, je crois, fait partie de votre aventure... Cette famille que vous décrivez en est un exemple. Qui sait? Le destin a peut-être prévu pour vous un endroit ou une rencontre formidable?! Prenez bien soin de vous deux. Au plaisir de vous relire, quand vous le pourrez! gros bisous bien tendres de Claire + famille

Nicole 23/05/2015 09:13

Nous vous suivons dans votre périple avec beaucoup d'admiration.
Merci pour tous ces commentaires et toutes ces photos magnifiques.
Tenez bon ce n'est que du matériel et vous êtes si courageux
Nicole

Archives

À propos