MA CABANE AU CANADA !!!!!!!!
Pour ceux qui seraient éventuellement de passage dans le coin dans les mois à venir, nous pourrons vous donner les coordonnées d'une "ex" cellule fixe qui se trouve maintenant derrière l'atelier d'un concessionnaire de matériel agricole.
Prévoyez tout de même un bon sac de couchage si vous venez en hiver car les températures moyennes dans ce coin sont de -20 degrés ...
avec des poussées possibles à - 40 !!!
Nous sommes depuis plus de quinze jours à 300 kilomètres au Sud de Calgary.
Le hasard nous a arrêtés dans l'entreprise "Triple 0" de la famille Ostenberg.
Le patriarche de cette famille (plus de 80 ans) a fait partie de la grande vague d'immigration des Hollandais vers le Canada dans les années 50.
Tous les jours, il est bien sûr présent à l' entreprise dans son bureau.
Allan, un des fils nous a pris sous sa coupe dès le premier jour; c'est lui qui dirige et participe aux modifications de notre véhicule.
Merci à lui et à sa femme Muriel pour leur accueil, leur invitation à diner.
Merci aussi à leur fils Drew qui nous a véhiculés jusqu'à la première ville (toute proche... 80 kilomètres) pour trouver une voiture de location pour nos déplacements.
Travail énorme pour libérer le porteur.
Décollage de la cellule
Nous découvrons ces photos, avec vous, pour la première fois.
Léger !!! Léger !!!!
Beau plancher de bois. Allan au travail.
Nouveau modèle " 4 chandelles non motrices"
Vendredi 22 Mai au matin. Le boulot avance.....
Après bien des incertitudes, un moral qui joue au "yoyo", nous allons tout de même tester prochainement notre nouvel équipage.
Depuis Mercredi dernier, nos cinq jantes sont ressoudées et renforcées, nous avons trouvé une petite entreprise familiale sur Calgary, spécialisée dans ce domaine.
Nous avions repéré des lézardes sur les soudures des deux dernières jantes...La catastrophe était vraiment toute proche....
Nous avons mis très peu de personnes au courant de ce que nous avions en tête pour la suite de notre voyage Nord Américain.
Et nous avions bien fait, car un voyage au long cours comme nous le réalisons réserve bien entendu tellement de surprise ou d'incidents possibles que nous n'étions sûrs de rien.
Nos soucis de jantes en sont un exemple.
Lorsque nous regardons la carte, nous ne sommes plus qu'à 3500 kilomètres de ce que nous avions un peu imaginé dans le fond de notre tête.
L'Alaska...
Destination improbable lorsque nous regardions le carte depuis la France. Plus vraiment grand chose, en distance, par rapport à ce que nous avons déjà parcouru.
Nous avons passé la frontière, rassurez-vous la faune aussi !!!!
Notre premier Ours Noir !!!!! Oui, la couleur peut prêter à confusion !!!! Mais nous vous confirmons la dénomination...
Nous serons cependant sûrement moins loquaces que nous ne l'avons été aux USA sur notre blog.
Nous avions depuis le début trouvé une solution internet abordable que nous renouvelions tous les mois, avec des remarquables surprises de pouvoir parfois se connecter dans des endroits inaccessibles!!
La même solution internet au Canada est financièrement intouchable et nous fonctionnerons plutôt avec les réseaux wifi que nous pourrons trouver.
Pour répondre à l'interrogation de plusieurs personnes sur les messages, nous confirmons que nous sommes très "très" loin de la partie Francophone du Canada.
Mais depuis que nous avons passé la frontière, nous avons retrouvé notre bon système métrique (distances, vitesses...) et chose très marquante, les inscriptions sur les produits sont en double langue Anglais/Français.
Depuis le premier Novembre que nous avons quitté Angers, cela fait assez drôle de retrouver des indications en Français.
Pas beaucoup de photos cette fois, plus de "blabla" pour donner un peu de nouvelles.
Nous hésitons encore si nous devons rebaptiser Dorys en "Mini Do" ???
Et surtout une nouvelle fois, un grand merci pour les messages que nous avons reçus et les communications sur Skype. Cela nous a fait bien chaud au coeur et au moral quand il était un peu bas!!
Portez-vous bien et prenez soin de vous.
A bientôt.