BRYCE CANYON
Nous sommes arrivés sur le site de Bryce Canyon dimanche en tout début d'après-midi.
Un seul "campground" ouvert en cette saison malgré la période de vacances de printemps ici.
Pas de réservation possible, c'est une nouvelle fois le principe du "first arrived, first served" qui fonctionne.
Juste une ou deux places encore libres, vite nous en prenons une.
Peu de temps après nous entendons le bruit d'une petit moto (250cc.) et nous voyons passer un motard Italien qui cherchait sans résultat une place pour sa tente.
Coup de sifflet pour lui faire signe de venir nous rejoindre et voici un Stefano bien content de pouvoir se poser pour la nuit.
18 mois de route en solitaire pour lui. D'Italie, il a pris la direction de la Grèce, la Turquie, l'Egypte, le Soudan et continué jusqu'en Afrique du sud puis transfert de sa moto en Amérique du Sud par bateau, descente jusqu'à Ushuaia et remontée par la Panaméricaine, en ce moment aux Etats Unis pour passage fin Mai vers le Canada et l'Alaska ensuite.
Il aimerait ensuite en raison du faible gabarit de sa moto trouver un bateau de pêcheur qui puisse éventuellement le déposer coté URSS et retour par le Lac Baïkal.
Respect. Stefano n'est pas un "baba cool" égaré mais un architecte qui a décidé de travailler un peu et de voyager beaucoup dès que l'envie se fait trop pressante.
Il y a de grandes chances que nos routes se croisent à nouveau vu nos parcours respectifs prévus au Canada.
Bon, nous ne sommes tout de même pas là que pour prendre un bel apéro et manger des pâtes....
Nous nous sommes mis en tête de faire un trail au milieu de ce magnifique paysage.
Notre précédente expérience de gros pourcentage de dénivelés dans le parc de Zion s'étant relativement bien passée, nous voulons tenter de nous promener dans le fond de ce parc au milieu des "Hoodoos".
En avant pour le trail Pee-Ka-Boo
Une légende raconte que le "Dieu Coyote" trouvant que les Indiens de la tribu "Paiute" étaient méchants décida de les punir en les pétrifiant, d'où l'origine de tous ces "Hoodoos"
Perso, nous vous garantissons que nous nous sommes bien sûr abstenus de tout mauvais esprit envers le "Dieu Coyote"
(Aucune réflexion sur l'odeur ou de mauvaise blague sur l'haleine....vous nous connaissez bien.....)
Une bonne douche dans le véhicule une fois remontés sur le parking et surtout tous les deux bien contents d'y être parvenus.
Nous avons une nouvelle fois trouvé un endroit bien tranquille pour passer notre prochaine nuit et chose la plus étrange, c'est que nous arrivons à capter dans un endroit pareil.
Donc après avoir Skypé avec la famille, nous avons pris le temps de faire cette petite page de blog.
Comme nous sommes seuls au monde, je peux mettre le dernier album de Deep Purple à fond sur l'enceinte Bluetooth. Oups!!! il faut que je baisse le son, ma correctrice en orthographe arrive...( Sans Pub top l'album, plein de reprises, mais surtout bien à fond le son...)
Nous continuons notre route avec une nouvelle incursion en Arizona où nous nous dirigeons vers un lieu qui, à priori devrait nous réserver des vues magnifiques. ""Antelope Canyon"
Pour ce qui est de nos jantes, Alain notre préparateur Français se démène à distance pour chercher des contacts au Canada et trouver notre bonheur.
De son côté, Chris le préparateur de véhicules de folie (c2dusa.com), rencontré en Décembre en Floride met aussi ses contacts Canadiens en recherche.
Notre véhicule introuvable aux USA est à priori prisé dans les exploitations minières au Canada et tous les deux nous assurent qu'ils vont solutionner notre souci.
A très bientôt.