PAINTED DESERT
Désert peint, pour le coup, pas trop difficile de comprendre où le nom a été trouvé.
Décors hallucinants devant nous
Une mise en garde à l'entrée nous prévient de ne surtout pas ramasser le moindre petit caillou sous peine de très importantes amendes.
On nous a même donné à l'entrée, comme à tout le monde, un papier pour ne pas hésiter à dénoncer quiconque enfreindrait cette réglementation et de noter le type de véhicule, sa couleur, l'immatriculation, la couleur et même le genre de la personne.....
Autre pays... autres mœurs....
"L'Apache trail", une piste de tôle ondulée de 27 miles à travers la montagne.
A chaque virage un nouveau paysage magique.
Pour les non initiés, je me permets de rappeler qu'il est inscrit 1m93 sur mon passeport....
Qui a dit que je me tasse ???
Bon, c'est vrai, il y a un ou deux endroits pas très larges, et en plus, nous sommes sympas car nous ne vous avons pas mis de photo avec vue sur le ravin...
Pour ceux qui voudraient venir dans ce coin, c'est ouvert aux voitures de tourisme. Juste penser à votre caution si c'est une voiture de location.
Puis le passage à Phoenix....
Les boules "quies", ce n'était pas pour une épreuve de Nascar ni pour un concert, mais pour une épreuve de la NHRA (course de dragsters)
Pour ce qui est de l'idée du concert, il faudra qu'un jour nous ayons une petite discussion avec la personne qui nous a parlé, dans les commentaires, du groupe "Silverstein".
Nous avons vérifié, c'est du lourd...... Elle, si douce ???? à moins que cela ne provienne du catalogue d'écoute de ses enfants.. (Elle se reconnaitra. Bisoussss à tous les quatre)
Le record de ce vendredi sera de 329 miles à l'heure sur le quart de mile.
Soit un peu plus de 529 kilomètre/heure après 402 mètres départ arrêté.
Ca pousse très fort, ça fume, ça fait des flammes, un bruit à vous faire sauter les tympans et ça fait partie de la démesure de ce pays.
Après la tempête, le calme. Nous avons pris la direction de Tucson où un ou deux lieux nous ont été recommandés.
Cette page vient d'ailleurs d'être bouclée du stop indiqué par eux (en retrait des groupes électrogènes) devant un magnifique coucher de soleil après un journée avec 28°.
(La grippe qui semble avoir fait des ravages en France ne résisterait pas ici)
Nous avons oublié de vous prévenir que nous avons un nouveau coéquipier qui nous accompagne depuis la sortie du Nouveau Mexique.
Il s'agit de Yei Bi Chii (Ye Bi Che pour la prononciation)
C'est une figurine issue de la médecine traditionnelle Navajo.
Perso je l'appelle Ibiscus ou Pétard en fonction de l'humeur.
A bientôt.