DEVINEZ OU NOUS SOMMES
Entrée mercredi soir dernier avec quelques heures de retard sûrement dues aux intempéries (neige et pluie) aux Etats Unis.
Première sensation étrange..... Mais où est donc la police des frontières.... Après réflexion, le contrôle a eu lieu en amont dans l'aéroport de Toronto.
Il y avait effectivement une zone spécifique pour la destination vers les USA. C'est comme un petit bout de territoire qu'ils payent très cher à priori, dans le but de décharger les formalités lors de l'arrivée sur le territoire.
Nos premiers pas sur le National Mall.
Une immense esplanade entre le Mémorial Washington (l'obélisque) et le Capitole, bordée de chaque côté de musées tous plus célèbres les uns que les autres.
Très bonne surprise, ils sont gratuits.
De quoi y passer des heures et des heures...
Pour notre part, nous avons continué le Mall jusqu'au Mémorial Lincoln. Oups !!! 6 heures de marche et de flânerie le soir dans les jambes.
Deuxième jour, repos des mollets et option d'un bus "Drop ON Drop OFF" car les distances étaient encore plus longues.
Ici le cimetière d'Arlington avec vue sur le Pentagone.
Vues de maisons de Georgetown, la partie la plus ancienne de la ville.
Manifestation au sujet de la mort de Mike Brown (Mort de Ferguson dont vous avez dû entendre parler à la télévision)
Canal de C&O (de Chesapeake à l'Ohio) : surprise de découvrir en plein Georgetown ce canal faisant partie d'une voie navigable de 297 km datant du XIX' siècle.
A bientôt.
Nous nous adaptons tranquillement à la démesure de tout.
Nous nous adaptons aussi aux variations de la météo.
Vendredi matin neige et grand froid toute la journée, aujourd'hui dimanche, magnifique soleil et 18°, et prévision de froid et neige pour mardi....
Aux dernières nouvelles récoltées ce matin sur internet, le cargo transportant notre Bon Dorys est arrivé comme prévu dans les temps à Halifax au Canada.
Il ne lui reste plus maintenant qu'à descendre vers Baltimore pour que nous fêtions les retrouvailles.