BONJOUR DES CORNOUAILLES
Après une grande randonnée de 3h30 dans la lande (sans se perdre) sur le chemin côtier, il est temps de reposer les mollets et de faire une page de blog.
Nous avons donc traversé le Channel mardi dernier, après notre séjour dans la région parisienne. Nous étions à PARIS notamment pour tenter d'obtenir le fameux visa B2 pour les Etats - Unis. C'est donc armés de dossiers bétons réalisés par Véro que nous nous sommes rendus à l'Ambassade à proximité de la place de la Concorde.
"Yes!!! c'est OK, nous avons notre visa pour 10 ans nous autorisant à séjourner 6 mois par an sur le territoire."
Pour ce qui est de l'entrée dans la port de DOUVRES, c'est un peu limite... Feux de brouillard obligatoires. Les fameuses falaises blanches, ce sera pour une autre fois.
Nous prenons la direction de CANTERBURY en évitant tous les grands axes.
Premier constat : c'est vrai qu'ils ne roulent pas du bon côté de la route.
Deuxième constat : c'est très vert et il pleut beaucoup.
Troisièmement : c'est vraiment pas large sur les routes.
Quatrièmement : Oups!!! après 10 kilomètres la route est barrée et impossible de faire demi-tour ici.....
Bon, eh bien! Véro "open the door! please"....
Après toutes ces remarques bien franchouillardes, une chose se remarque tout de suite, c'est la gentillesse et la courtoisie des gens sur la route. Nous avons de grandes leçons à prendre.
Petites ruelles devant l'entrée de la Cathédrale de CANTERBURY. L'avantage d'être grand, c'est de réussir à prendre des photos au dessus des parapluies.
J'ai oublié dans Dorys le caisson étanche de l'appareil photo. Désolé pour la photo tronquée mais je tiens à mon "APN".
Une vue très connue et carte postale de BRIGHTON, avec cette fameuse jetée remplie de manèges et d'attractions en tout genre.
Nuit de bivouac assez bruyante à l'entrée du parc de New Forest à la sortie de SOUTHAMPTON, mais énorme surprise au petit matin de voir deux curieux à notre porte.
Direction ensuite STONEHENGE. Moment magique. Les archéologues ont retrouvé sur ce site des vestiges remontant à -5000 avant J.C.
La mise en place de ces pierres dates d'entre -3500 et - 2500 avant J.C. Hauteur de 7m pour certaines, enfoncées dans le sol de 2,5m. Des pierres provenaient de carrières distantes de 250 km.
Cerise sur le gâteau, le soleil est présent. Nous sommes à proximité de "the land's end", la pointe Sud/Ouest de l'ANGLETERRE. Un mélange entre Manche et Océan Atlantique.