AU CHOIX : 27 ou 200 KILOMÈTRES ??
A l’approche du Lac de BIN EL HOUIDANE, le choix s’offrait à nous de prendre à droite pour rejoindre la ville d’AZILAL ou bien de prendre à gauche pour jouer à se faire plaisir dans la montagne.
Avant cela, détour par les mines de SIDI RAHAL , zone d’extraction des géodes et de minerais de quartz, hématite, turquoise, agate et autres beautés.
Petit arrêt aux cascades d’OUZOUD que nous avions déjà visitées il y a 20 ans. Les échoppes pour touristes ne se sont pas améliorées mais le site reste tout de même à découvrir.
Mais, beaucoup moins fréquenté (je pense que vous comprenez pourquoi), il y a une superbe balade à faire en direction des sources.
Je ne vous parle plus du bon vieux truc du « si on croise quelqu’un…. ». Nous ne savons toujours pas qui a la priorité en cas de croisement. Je pense que la pelle que nous avons dans nos bagages peut servir à pousser les cailloux pour faire une petite place de stationnement.
Ça, c’est juste pour vous faire rire…. Pour nous, l’avantage c’est d’être 2 ; nous nous remontons le moral en cas de doute.
Je vous ai déjà parlé tout à l’heure du vertige. Je confirme ; ça revient.. ça doit être dû à l’âge !
Arrêt entretien chez Stéphane de Dune 4X4 à MARRAKECH. Nous le retrouvons avec plaisir; c’est lui qui nous avait sauvé la mise avec notre remorque l’année dernière.
Ce puits de connaissances et de maîtrise du 4X4 dans le domaine de la compétition fut un bon professeur pour des conseils de conduite et des tuyaux sur la mécanique (et puis en mettant 2 bavards ensemble, vous imaginez la suite….).
Vidange, graissage, tresse d’échappement (tout le monde commençait à se retourner sur les accélérations du 6 cylindres et la maréchaussée française n’aurait pas aimé..). Ceci pour l’entretien.
Bilan casse : 2 jantes. Une, la première semaine dans le Nord du pays ; la 2ème, en approche de MARRAKECH. A chaque fois avec crevaison lente. L’âge des jantes associé au poids de notre équipage est mis en avant.
Adieu donc à nos belles jantes alu et bonjour à nos nouvelles jantes acier. Merci Stéphane de l’aide et du geste commercial. Je vous laisse en plus imaginer les frissons que vous aurez si vous lui demandez de mettre en route son buggy préparé avec un V8 de 800CV !!!!
En suivant une 2 CV, nous sommes arrivés avant-hier soir chez nos amis Patrice et Séverine à proximité d’ESSAOUIRA ( pour les plongeurs : les anciens propriétaires de la carrière de ROUSSAY).
J’avais gardé de côté une bouteille de whisky, Patrice avait les cacahuètes : la soirée ne pouvait que bien débuter.
Nous allons rester une bonne dizaine de jours à profiter de la tranquillité de ce lieu.
Ensuite, remontée pour sortir du Maroc avant le 23 Mars, date limite de notre visa. Puis petite réunion familiale dans le Massif Central puis dans l’Est de la France.
Nous devrions arriver sur ANGERS aux alentours de Pâques !
Pendant ce séjour, nous aurons fait un trip d’enfer ! Nous connaissons un peu mieux nos aptitudes personnelles, et nous sommes rassurés d’être très en retrait des possibilités de notre véhicule.
A bientôt, bises.