UN PEU DE NOUVELLES DES LEZARDS
Remontée de TAN TAN avec ce qui s’appelle un joli vent de sable.
Le soleil étant revenu (nous avons tout de même dû supporter deux ou trois averses….. désolé pour les Bretons) et surtout le vent apaisé, nous avons tendance à lézarder au Nord d’AGADIR au bord de la mer.
Alternance de randonnées à pieds et découvertes d’endroits qui nous étaient inaccessibles avant DORYS.
Ces journées bien remplies nous permettent de bien dormir même les soirs de diner dansant organisés pour les retraités Français vissés sur place pour des durées d’approximativement 6 mois.
Pour les côtoyer pour la troisième année consécutive et même si ce mode de vie ne nous intéresse pas pour le moment, nous trouvons qu’ils se portent remarquablement bien et que la Sécurité Sociale ne s’en porte que sûrement mieux.
Ce jour là, nous avions récupéré le tracé d’une piste longeant la côte entre TIFNIT et AGLOU Plage.
Une manière pour nous de goûter au sable avec des alternances de dureté. Je gardais malgré tout en tête de très mauvais souvenirs d’enlisements en moto…. Ce n’est donc pas sans inquiétude que nous avons démarré auprès de ces cabanes de pêcheurs.
Le mot qui reste à l’esprit après avoir roulé dans le sable, c’est « douceur ». Une sensation de glisse. Un vrai plaisir.
Avant ce passage sur la photo, je ne dis pas que nous n’avons pas un peu serré les f…. Mais en créant notre propre trace à côté de celles où des prédécesseurs s’étaient enlisés, c’est passé tout seul.
Sinon, pour le pique-nique de ce midi, cool comme d’habitude. Et ensuite toilette complète pour Dorys.
La zone touristique d’AGADIR est un peu bondée, mais dès que vous vous échappez de quelques kilomètres, c’est beaucoup plus tranquille.
Les bâtons de marche ne sont pas de la frime dans les descentes. Dans les montées non plus, nous vous le confirmons.
Oui, je sais cela fait une peu carte postale, mais c’est juste pour vous donner envie. Photo prise à une petite vingtaine de kilomètres d’AGADIR.
Voila, nous n’avons même pas honte de vous dire que nous peaufinons un peu le bronzage. Nous ne serons pas blessants au point de vous donner les températures extérieures ; mais, pour info, les maillots de bain sont de sortie cet après- midi !
Véro a ressorti la carte et les guides, nous allons donc prochainement reprendre la route, cette fois en direction du Haut Atlas.
A bientôt. Bizzzzzzz