NOUS AVONS DEJA CONNU UNE MEILLEURE METEO
Il n’y aura pas de jaloux après la pluie et la grisaille que vous avez prises en France. Nous avons-nous aussi pris un peu d’eau.
En fait nous avons eu pour notre part beaucoup de chance, car nous avons juste eu un peu de pluie mais beaucoup de vent.
Des voyageurs en bivouac sur la côte ont été priés par les forces de l’ordre de se mettre à l’abri, en raison de vagues de plus de 7 mètres attendues dans la nuit de vendredi à samedi.
Stop de deux jours à FORT BOU JERIF.
Construit par les Français en 1935, 200 hommes vivaient dans ce fort. Les bâtiments furent abandonnés lors du retrait du protectorat en 1956.
Les Marocains l’occupèrent jusqu’en 1969 date à laquelle les Espagnols abandonnèrent l’enclave de SIDI IFNI (un peu plus au Nord) et le Sahara Espagnol au Sud.
Plus de frontière à garder, abandon du fort.
Nous reprenons donc la première bretelle d’autoroute à droite…….. Pour les mauvaises langues, c’est moi qui ai pris la photo. C’est donc Véro qui conduit……… Na !!!!!
Un jeune marocain vit dans ce campement sur la corniche. Une mobylette lui permet de transporter sa pêche à la petite ville proche. Conditions de vie improbables…. Inimaginables pour nous……..
Nous sommes descendus une centaine de kilomètres au Sud de TAN TAN. Nous allons maintenant entamer une lente remontée. Nous avons repris contact par mail avec un couple de Français avec qui nous avions bien sympathisé l’année dernière, pour essayer de se retrouver.
Sinon, nous avons reçu un mail d’un couple d’Allemands rencontrés en 2012 en Italie qui nous attendent à AGADIR.